Bonjour,

Aujourd’hui se tenait, à 16h30, la présentation publique des résultats de l’étude sur le projet du Parc du Clos. L’horaire de cette réunion a été vivement critiqué et à juste titre. Selon les éléments que j’ai, il y avait plus de conseillers municipaux (l’équipe) et de personnes du PNR que de visiteurs. J’ai pourtant alerté sur cette évidence mais vous constaterez l’absence de réaction de la municipalité ou du PNR.

J’ai tout de même pu avoir quelques informations, pour lesquelles j’ai demandé à la commune, un compte rendu. Il est impensable que la commune et le PNR se contente de cela pour lancer le projet.

Voici donc les informations qui me sont venues.

Le projet originel est fortement remanié. Le projet tel que prévu fin 2022 avait en définitive un budget de plus de 5 millions d’euros. Ce qui est intenable pour notre commune. Ça représente presque 6 boucheries tout de même.

Il semblerait que le PNR ait pu trouver un certain nombre de subventions mais il y aura une partie qui devra être supportée par la collectivité. N’ayez crainte puisque, souvenez-vous la campagne électorale, tout a été budgétisé. Saurons-nous quelle sera cette charge ? Le coût du projet remanié n’a pas été communiqué. Donc nous aurons plus d’éléments lorsque les travaux seront commencés.

Il comprend (rait) :

  • la destruction de la maternelle
  • la rénovation de l’ancien collège pour y accueillir les primaires et les associations
  • la reconstruction du Dojo
  • création d’un parc végétalisé avec accès à l’EHPAD
  • peut-être la construction d’un vestiaire pour le foot (si le stade disparait, est-ce bien utile ?)
  • la rénovation de l’ancien bébé accueil

En parallèle de ce projet nous avons appris la construction d’un stade de foot derrière le collège dans les années futures. J’avoue que je ne savais pas que la commune avait des terres dans cette partie.

Je regrette fortement que malgré mes remarques, et celles de nombre d’habitants, l’heure de cette réunion n’ait pas été changée. Cette réunion est totalement inefficace. Je vais donc insister pour qu’un compte rendu officiel soit rendu public.