Que dire ? Que faire ? Spectateur d’un désastre environnemental chez nous. J’aurais beau écrire à la municipalité, je n’aurai aucune réponse comme toujours.
Bonjour
J’arrive ce soir chez moi et je constate que, comme je le craignais, les travaux ont continué. Et ils y vont fort. Certainement pour éviter la pluie prochaine.
Deux pompes pour vider la mare, sans avoir retiré les poissons, les batraciens qui y vivaient.
Deux pelleteuses à l’attaque. L’une d’elle est carrément dans la mare à arracher des pans entiers de roseaux. Tout est mis sur le côté pour aller plus vite.
La mare n’est plus d’une étendue de boue. L’odeur est prenante. A ce train-là, je ne serais pas étonné que l’étanchéité de la mare soit rompue.
On pourra me taxer d’écologiste, mais je suis outré du traitement de ce lieu, nid de biodiversité. En étant simplement un peu concerné par les problèmes actuels, ont sait qu’il faut traiter ces espaces avec soin.
J’avais encore espoir que la nature reprenne ses droits après cette première journée. Vu le résultat après cette seconde journée, je doute que quoique ce soit puisse le supporter.
Est-ce que cela va continuer demain ?








