Bonjour
Hier soir s’est tenu un conseil municipal « exceptionnel ». Exceptionnel car il était nécessaire au regard du décès prématuré de M Richard Duvauchelle.
M Duvauchelle était porteur de nombreux mandats qu’il fallait donc réaffecter.
La réunion a commencé avec une minute de silence. Puis vient la liste des fonctions qui devaient être pourvues.
En premier lieu, M Duvauchelle laisse une place de Conseiller Municipal. La règle est que la liste concernée prenne le candidat suivant. Cela aurait dû être Mme Clorinda Léger mais elle s’est désistée. Ce sera donc M Mauny.
Ensuite M Duvauchelle avait le poste de cinquième adjoint, en charge de l’urbanisme, du commerce, de l’environnement et de l’industrie. M Harry s’est présenté pour reprendre cette fonction. Il m’a semblé ridicule de présenter ma candidature pour cette fonction. En premier lieu car nous savons bien que cette candidature aurait été vaine et puis, personnellement, car je ne me permets pas de briguer un poste tenu par Richard.
Pour ma part j’aurais pensé que M Lambert aurait pu reprendre cette fonction. Il a l’expérience de l’urbanisme. La municipalité a jugé qu’il était certainement préférable de faire un remplacement poste par poste.
Enfin, M Duvauchelle avait un mandat pour représenter la commune à la communauté d’agglomération (CAPF). M Chanclud ayant démissionné de cette fonction pour laisser la place à M Duvauchelle, il ne pouvait reprendre cette fonction. La loi a donc été appliquée. N’ayant plus de conseiller municipal élu en tant que conseiller communautaire, il a fallu prendre, en suivant la liste, le premier conseiller municipal de même sexe. C’est donc M Coquery qui sera, avec Mme Torque, notre représentant à la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau.
Je vous passe les autres commissions ou instances pour lesquelles il a fallu remplacer M Duvauchelle. Le détail sera disponible sur le site de la commune.